Préparer sa convention de stage

Toute modification de la convention de stage (interruption temporaire ou définitive, prolongation, changement de lieu ou de rythme de travail...) doit donner lieu à la signature d’un avenant. 

Pour faciliter la création des avenants, rassemblez les informations nécessaires en remplissant un formulaire.

Lors de l'élaboration de cet avenant, il vous sera demandé de donner un titre qui apparaitra sur le document. Il convient donc de lui donner un titre évocateur : prolongation du stage, interruption du stage, fin anticipée du stage, déplacements...

Attention !

L'outil de gestion des conventions de stage change pour l'année universitaire 2017/2018. Selon l'année universitaire dans laquelle se déroule votre stage, il vous faudra  donc choisir l'application adéquate pour l'élaboration de votre avenant :

 

  • Votre stage se déroule au titre de la formation dans laquelle vous êtes inscrit(e) en  2016-2017 : la saisie de votre avenant se fait via votre secrétaire pédagogique. Complétez et transmettez le formulaire suivant à votre secrétaire pédagogique : formulaire de constitution d'un avenant : odt, doc, pdf

  • Votre stage se déroule au titre de la formation dans laquelle vous êtes inscrit(e) en 2017-2018 : la saisie de votre avenant se fait en ligne via l'application PSTAGE accessible ici (son url est : portail.univ-lille1.fr/pstage/). Pour vous aider dans votre saisie, nous mettons à votre disposition le formulaire suivant : doc, pdf 

 

Les avenants à la convention de stage sont édités par les secrétaires pédagogiques en trois exemplaires et signées par l'ensemble des parties, comme les conventions.

 

Dernière mise à jour : Juillet 2017