Participer à l'accompagnement des étudiants

Les actions que nous proposons aux étudiants font largement intervenir des professionnels, et ce dans différents cadres :

Animer des ateliers

Nous organisons dans de nombreuses formations, et à différents niveaux, des séances de travail de 3 à 4 heures en petits groupes (moins de 10 étudiants) autour des pratiques et outils du recrutement. N'hésitez pas à rejoindre le réseau des intervenants !

Participer à la journée 'A Vos Stages'

Cette journée consiste en des rencontres étudiants-chargés de recrutement sous la forme d'entretiens flash de 15mn. Ces entretiens permettent aux étudiants en recherche de stage de présenter leur parcours, leurs compétences, leur projet et d'avoir en retour des conseils quant à leur présentation. C'est aussi l'occasion pour les chargés de recrutement de repérer de bons profils.

Une de nos partenaires à cette journée témoigne :
"La formule du speed dating est un excellent exercice tant pour le recruteur que pour le futur stagiaire : être à la fois concis et percutants. Les entretiens dont les domaines ont été prédéfinis, sont dynamiques et efficaces.
Le concept permet à l’entreprise d’aller à la rencontre des étudiants, et donc de dédramatiser l’entretien professionnel mais également de se faire connaitre et par là même de trouver un véritable intêret commun entre les 2 parties en fonction de leurs aspirations et de leurs attentes.
Les speed dating sont un vrai bon moment, utile et qui correspond parfaitement au monde d’aujourd’hui.
"

Cette journée a traditionnellement lieu fin novembre : voir la rubrique associée à cette action.

Déjeuner avec des étudiants

L'action "Des pros se mettent à table" consiste à proposer des rencontres entre étudiants et professionnels autour d'un déjeuner. Deux professionnels viennent parler de leurs expériences, de leur parcours et répondre aux questions des étudiants de façon libre et informelle. Ces déjeuners sont en général planifiés au premier trimestre. Voir la page associée à cette action.

 

Pour en savoir plus, contacter :
Chantal Delhon
chantal.delhon@univ-lille1.fr